En collaboration avec Wordline, Pistor pouvait proposer des frais réduits pour les paiements par cartes de débit et de crédit. L’entreprise poursuit cette réduction de frais en faveur de sa clientèle.
Pour profiter des conditions améliorées concernant les frais des paiements par cartes, les anciens et nouveaux clients de Pistor doivent impérativement signer une nouvelle convention complémentaire. Cette nouveauté représente pour eux « une plus-value claire et une nette économie de coûts », selon l’entreprise.
De plus en plus de consommateurs paient par carte. L’amélioration des conditions apporte des avantages sensibles aux boulangeries-pâtisseries : Pour les paiements par carte de débit (Visa ou Mastercard), l’accord supplémentaire permet d’économiser jusqu’à 0,29 % de commission par rapport aux conditions actuelles dans le commerce de proximité (c’est-à-dire dans le magasin). Dans le commerce à distance / pour les achats en ligne, il est possible de réduire les commissions jusqu’à 0,2%, en fonction du chiffre d’affaires.
Pour les paiements par carte de crédit, les commissions ont été réduites jusqu’à 0,1 % pour les transactions à distance / les achats en ligne.
Un aperçu détaillé des nouveaux taux se trouve dans la nouvelle convention complémentaire.