Global Swiss Learning AG propose désormais en Suisse ses cours blended learning conçus pour l’étranger. Il s’agit d’une formation de cuisine numérique pour personnel non qualifié. Le restaurateur zurichois Michel Péclard de Pumpstation Gastro GmbH est le premier client en Suisse à utiliser cette forme numérique et interactive de formation professionnelle de base dans sa nouvelle académie à partir du 4 octobre.

En raison de la pénurie de personnel qualifié, le secteur de la restauration est contraint de recourir à une main-d’oeuvre non qualifiée et semi-qualifiée, dont de nombreux demandeurs d’asile, écrit Global Swiss Learning AG dans son communiqué de presse, – ces collaborateurs ayant besoin de modèles de formation flexibles, couvrant à la fois la pratique et la théorie, et pouvant être mis en place et appliqués directement sur leur propre lieu de travail.

Global Swiss Learning AG a pour objectif de diffuser la formation professionnelle suisse par voie numérique. L’Ecole professionnelle Richemont, qui a déjà commencé à commercialiser ses formations à l’étranger, fait figure de pionnière en la matière. Les premiers cours seront également disponibles en Suisse d’ici la fin de l’année.

com/cv

Cela pourrait aussi vous intéresser