Le secteur suisse de la restauration et de l’hôtellerie attendait avec impatience le salon professionnel Igeho. Il s’est tenu du 15 au 19 novembre à Bâle, dans un cadre plus compact que d’habitude.
Igeho, le salon professionnel de l’hôtellerie, de la gastronomie, des repas à emporter et du secteur «Care», a fêté ses 60 ans d’existence à la mi-novembre. Avec ses quelque 400 stands, il a proposé une sélection passionnante d’acteurs issus de différents secteurs. Mais ce n’est pas cet anniversaire rond qui a fait le plus parler de lui avant l’événement: avec deux halls au salon de Bâle, l’événement s’est déroulé sur une surface plus petite que les années précédentes, les halls sud n’étant pas accessibles.
Exposants et visiteurs satisfaits
Une enquête menée auprès des entreprises présentes sur place a révélé que l’Igeho avait néanmoins su tirer parti de ses atouts en tant que plus grand salon suisse du secteur de l’alimentation, de la restauration et de l’hôtellerie: grâce à la réduction de la surface d’exposition, les stands ont été très fréquentés. Interrogés, la plupart des exposants se sont dits agréablement surpris. Les installations et les appareils se sont bien vendus, les nouveautés et les innovations ont pu être présentées, et des contacts ont pu être noués et entretenus.
Parmi les visiteurs figuraient également des professionnels de la branche de la boulangerie-confiserie, que l’on a principalement retrouvés sur le stand de Pistor, partenaire officiel du salon. Interrogés sur les points forts du salon, les professionnels ont également cité les stands de Mercanto, Pitec, Pacovis et Hug, qui se sont distingués par leurs produits, leurs présentations et leurs stands.
Text et photo:
Diego Schwerzmann