Le célèbre analyste sensoriel et journaliste gastro Patrick Zbinden a été nommée «Ambassadeur du pain et du chocolat 2021». Le nouvel ambassadeur joue depuis des années un important rôle d’impulsion dans les boulangeries-confiserie artisanales. 

Ce titre est décerné à une personnalité connue en dehors de notre secteur, particulièrement dévouée à la boulangerie-confiserie artisanale. Après André Lüthi, CEO de Globetrotter Group SA et boulanger-confiseur qualifié, et Linda Fäh, animatrice et chanteuse pop, Patrick Zbinden est devenu le troisième ambassadeur du secteur.

Patrick Zbinden
Patrick Zbinden

Importante source d’inspiration pour notre secteur
«Je suis très heureux de cet honneur. Il faut promouvoir l’indéniable et véritable artisanat boulanger et confiseur, et surtout mieux le faire connaître – et je m’y applique toujours volontiers», c’est en ces termes que le nouvel ambassadeur du secteur a commenté la reconnaissance de son engagement pour la boulangerie-confiserie artisanale. Depuis des années, Patrick Zbinden transmet ses connaissances approfondies dans le domaine du «food pairing» novateur et de l’analyse multisensorielle des aliments lors du salon professionnel suisse du secteur de la boulangerie-confiserie (la FBK devenue FBKplus), tout en démontrant leur potentiel. Il collabore également régulièrement avec le centre de compétences Richemont boulangerie-pâtisserie-confiserie à Lucerne, dans le domaine de la formation et au niveau rédactionnel avec des publications spécialisées. Bénéficiant d’un excellent réseau, l’expert en alimentation est aussi actif en tant que juré.