Barèmes des salaires dès 2025

La nouvelle convention collective de travail CCT 2025 n’entrera en vigueur qu’après son extension par le Conseil fédéral. La date exacte n’est pas encore connue. Jusqu’à ladite déclaration de force obligatoire (DFO) de la CCT 2025, l’ancienne CCT reste en vigueur. À partir du 1er janvier 2025, il faudra toutefois déjà respecter de nouveaux salaires minimaux.

Barèmes des salaires dès 2023

Augmentation des salaires minimaux dans la CCT de la branche
Conformément aux barèmes des salaires de la convention collective de travail (CCT), les salaires minimaux
(à ne pas confondre avec les salaires contractuels) seront dès 2023 augmentés entre 69 et 164  francs selon le barème des salaires et la catégorie salariale. Il sera ainsi tenu compte du renchérissement et en partie de l’augmentation réelle des salaires. Le barème des salaires pour le personnel de restauration sera adapté de manière analogue aux salaires minimaux de la CCNT. Les entreprises du secteur de la boulangerie-confiserie sont tenues de vérifier les salaires contractuels de leurs employés. Les salaires contractuels inférieurs aux nouveaux salaires minimaux doivent impérativement être augmentés. D’autres augmentations sont laissées à l’appréciation des entreprises et peuvent être négociées entre l’employeur et l’employé.

CCT 2019

Arrêté du Conseil fédéral étendant le champ d’application de la CCT

Le 6 novembre 2018, le Conseil fédéral a décidé d’étendre le champ d’application de la CCT. Cette dernière entre en vigueur le 1er janvier 2019.

Salariales pour les apprentis

Contrôle du temps de travail avec «SBC Time»

Version DEMO:
Vous avez la possibilité de tester SBCTime gratuitement durant 1 mois avec avec la version DEMO.


Autres documents

Des autres documents comme le contrat type de travail ou le contrôle de l’horaire est disponible que pour les membres dans le domaine protégé.
login..»

Les anciens barèmes des salaires se trouvent sous Archive..»

Cela pourrait aussi vous intéresser