La station valaisanne a accueilli la 39e édition du concours de ski des boulangers-confiseurs, le 28 janvier. Bien-être, effort et réconfort étaient au programme de la traditionnelle sortie hivernale de la branche.

La station valaisanne d’Ovronnaz a accueilli la 39e édition du concours de ski des boulangers, le 28 janvier. Le soleil, 60 boulangers-confiseurs et amis de la branche ont participé à cette traditionnelle sortie.

Bien-être, effort et réconfort

Ses organisateurs, Albert Michellod, Jean-Pierre Crettenand et son frère Dominique, ont préparé un programme de choix. Une partie des concurrents est arrivée la veille de la course. Ils ont profité des bienfaits des bains thermaux, avant de savourer un repas typiquement valaisan.

Rejoints par les autres participants, le lendemain, ils ont pu se préparer aux « hostilités », après avoir récupéré leur dossard. A 10 h 30, le départ du slalom géant a été donné. Chaque coureur n’avait cependant qu’une manche pour faire parler son style.

Skieurs et accompagnateurs se sont retrouvés pour partager apéritif et repas, en attendant l’annonce des résultats. Plusieurs prix spéciaux, les challenges, ont distingué les plus rapides.

Les photos et l’intégralité du classement sont disponibles sous : www.lepain.ch

Cela pourrait aussi vous intéresser

Moulin à broches: des flammes au camion de pompier