Lundi, six associations, dont celle des boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois, ont lancé une action afin de soutenir les artisans de métiers de bouche du canton. La plateforme propose 10 000 bons, offrant un rabais de 20 %, à faire valoir auprès de sept catégories de prestataires.

Six associations réunies autour d’une action pour soutenir les artisans du goût.

Les Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois, GastroVaud, Vaud terroirs, l’Office des vins vaudois, l’Association vaudoise des maîtres bouchers-charcutiers et Gruyère AOP ont mis en ligne une plateforme de bons, le 30 novembre : Cesttropbon.ch. L’objectif de l’opération est d’encourager les consommateurs à favoriser le commerce local impacté par la pandémie.

Retombées : jusqu’à 500 000 francs

Concrètement, le site met en vente 10 000 bons d’achat de 50 francs au prix de 40, dans sept catégories : boulangers-pâtissiers-confiseurs ; café, restaurants et hôtels ; bouchers et charcutiers ; vignerons ; bars, clubs et discothèques ; traiteurs et food truckers ; produits du terroir. Les retombées pourraient donc générer un demi-million de francs. Les six filières initiatrices prennent en charge 100 000 francs, correspondant au 20 % de rabais.

La vente s’achèvera le 31 décembre. Quant aux bons, cumulables et à utiliser en une seule fois, ils sont à échanger dans les commerces participants jusqu’au 30 juin.

Cinquante inscrits en quatre jours

Environ cinquante membres des Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois (ABPCV) se sont inscrits en quatre jours. Ceux qui souhaiteraient les rejoindre peuvent toujours le faire. Ils ont reçu récemment un mail contenant leur numéro de membre ABPCV. « Ce numéro obligatoire donne accès à l’inscription sur la plateforme. Ceux qui ne l’ont pas ou plus peuvent me demander de le renvoyer », précise le secrétaire général de l’association Yves Girard.jr

Renseignements :

Secrétariat des ABPCV
info(at)boulangerie-vd.ch
Tél. 021 728 47 31

Cela pourrait aussi vous intéresser

« Réfléchir avant les troisième et quatrième vagues »