Hier, le Conseil fédéral a une nouvelle fois communiqué différents changements ayant trait à la durée de la quarantaine (changement important en matière de perte de gain COVID-19), au montant des contributions fédérales pour les cas de rigueur, à l’aide pour les travailleurs culturels et à la prise en charge des coûts du dépistage et de la vaccination.

Concernant les RHT pour apprentis, un réexamen est requis pour les autorisations existantes, de même que la preuve que la poursuite de leur formation est, respectivement sera garantie. Les informations actuelles sont disponibles dans l’intranet.

Attention: la réglementation des cas de rigueur est plus compliquée, parce que les fonds y relatifs sont versés par le biais des cantons et que les pratiques en la matière varient. La comptabilité par secteur que nous avons proposée pour la vente et la restauration a déjà été reprise par quelques cantons. Nous avons insisté auprès du Département fédéral des finances pour que cette solution soit également recommandée aux cantons au niveau fédéral. Des ajustements pourraient encore intervenir dans les cantons. Veuillez vous adresser à vos associations cantonales.

Contacts et informations des autorités cantonales

Liens utiles…»

Cela pourrait aussi vous intéresser