Début août, Locarno (TI) et la Piazza Grande se transforment en un spectaculaire cinéma en plein air. Chaque soir, jusqu’à 8000 spectateurs se réunissent en face de l’un des plus grands écrans d’Europe. La confiserie Al Porto est l’« Official Pâtisserie » du festival.

Al Porto se prépare au festival du film et à ses nombreux visiteurs qui séjournent à Locarno et à Ascona (TI). Entretien avec son directeur Anton Froschauer :

Anton Froschauer, comment est née cette collaboration ?

Nous travaillons avec le festival depuis des années. Il y a trois ans, nous avons pu intensifier ce partenariat dans le cadre d’un sponsoring. Nous apparaissons depuis comme l’« Official Pâtisserie » du festival. Ce partenariat s’avère être particulièrement positif et réussi, pour les deux parties. Nous souhaitons poursuivre ces prochaines années cette synergie couronnée de succès.

Comment la confiserie a-t-elle relevé ce défi ?

En tant qu’« Official Pâtisserie », nous avons orienté notre assortiment en particulier sur les besoins du festival et de ses visiteurs. D’une part, nous approvisionnons de nombreux événements VIP des sponsors principaux, nous créons des mets à l’emporter et des paquets cadeaux pour les invités. D’autre part, durant cette période, les six boutiques et cafés deviennent le point de rencontre des visiteurs internationaux qui souhaitent s’accorder une pause ou prendre une douceur pour le prochain film. Par conséquent, de nouveaux produits sont confectionnés en fonction des besoins, et quelques classiques sont adaptés et conçus de manière créative pour le festival.

Quelles synergies ont résulté de ce partenariat ?

En juillet et en août, tout est réglé sur le festival : évidemment à la production et à l’atelier où toutes nos spécialités sont emballées avec beaucoup de créativité. A la vente dans les boutiques et les cafés, les spécialités du festival sont décorées en conséquence et présentées. Pour nos clients de livraisons, nos partenaires et fournisseurs, nous organisons aussi un événement VIP Al Porto avec réception, lunch debout et marche exclusive sur le tapis rouge de la Piazza Grande.

Les collaborateurs à Locarno portent un polo du festival durant cette période. Ils reçoivent des cartes d’entrée pour les présentations cinématographiques sur la Piazza Grande.

Les créations du festival sont aussi présentées dans notre newsletter, sur Facebook et Instagram en collaboration avec le festival. Quelques spécialités sont aussi disponibles sur notre shop en ligne et peuvent être reçues par poste.

Galeries de photos

Finalement, comment décrieriez-vous cette expérience ?

Comme si souvent dans un film… Une histoire gagnant-gagnant avec un happy end et une suite.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Paysannerie et métiers de bouche: les mêmes normes pour tous