Avec l’arrivée des premiers rafraîchissements, les envies de chocolat se font de plus en plus intenses. En guise de balades automnales, deux événements proposent de partir à la découverte d’artisans confiseurs à lausannois et genevois.

Choco Treck Lausanne a ouvert les festivités le 16 septembre. Dans le cadre de La semaine du goût et de Lausanne à Table, la deuxième édition de cette escapade gourmande entraîne les gourmands à la découverte de douze confiseurs et de leurs créations, dont des membres de la BCS : Boillat, Buet, Chocolaterie du Bugnon, Jacot Chocolatier, L’Espace Chocolat, Manuel, Nessi et Noz Chocolatier. A chaque halte, les visiteurs munis de leur carte de participation reçoivent une spécialité chocolatée artisanale. La balade d’environ 4,5 kilomètres à travers les rues de la capitale vaudoise peut être répartie sur plusieurs jours. Elle doit cependant être accomplie au plus tard, le 25 septembre.
www.fb.com/chocotreck

Le Rallye du chocolat propose trois parcours au choix à travers les rues genevoises autour du thème « Grué et deux saveurs », le 2 octobre. Répartis le long des différents itinéraires, les quatorze confiseurs, dont Canonica, Mérigonde, Oberson, A. Pougnier et Wolfisberg pour ne citer que les membres de la BCS, ont pour défi de créer un chocolat en lien avec la thématique. Grâce à un passeport acquis sur la billetterie en ligne de la manifestation, curieux et amateurs de douceurs pourront déguster la création de chacune des boutiques du tracé choisi. Au terme de leur balade, ils sont invités à voter pour leur chocolat préféré. Un concours leur permettra aussi de remporter des tablettes et des cadeaux offerts par les partenaires et sponsor de l’événement.

salondeschocolatiers.com

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les Chevaliers du bon pain, essentiels lors du SBT

Un riche programme d’animations attend les visiteurs