Pistor AG a enregistré une évolution réjouissante, malgré une légère baisse de son chiffre d’affaires, soit 616,6 millions de francs. Bien qu’inférieur de 0,9 % par rapport à 2015, le bilan est positif.

En considérant l’évolution des tonnages, Pistor peut malgré tout se montrer satisfaite, peut-on lire dans son communiqué.

Durant son 100e exercice, Pistor AG a réalisé un chiffre d’affaires total du propre dépôt de 616,6 millions de francs Cela correspond à un recul de 0,9 % en comparaison à l’année précédente avec ses 622,4 millions. L’inflation négative et un niveau général des prix bas en sont les raisons. Contrairement à la légère baisse du chiffre d’affaires, les volumes des commandes et la quantité des tonnages livrés ont montré une évolution positive.

Dans le segment de la Gastronomie, Pistor continue à suivre une tendance positive en matière de chiffre d’affaires et de ventes. Ceci en particulier grâce à des accords de livraison et de collaboration avec des nouveaux clients.

Des relations clients intensifiées

De plus, dans le segment de la Gastronomie tout comme dans le segment de la Boulangerie, les rapports avec les clients ont pu être intensifiés et de nouveaux assortiments ont pu être introduits. Les catégories de produits frais, de viande et de poisson, de même que les produits surgelés, sont les vecteurs de croissance. La demande de produits labellisées et leur part de chiffre d’affaires sont en constante augmentation dans les deux segments.

En 2016, 358 000 livraisons effectuées

En 2016, 105 100 tonnes de marchandises ont été livrées. Cela correspond à +0,8 % par rapport à 2015. Sur mandat de leurs clients, les chauffeurs de Pistor ont parcouru 4 millions de kilomètres, effectué 358 000 livraisons aux clients et ce faisant livré un volume de 227 000 m3 de produits.

En outre, le groupe Pistor a, en 2016, pour la première fois dépassé la barre des 500 collaborateurs. Tous ces développements sont positifs et permettent à Pistor AG de jeter un regard rétrospectif sur un 100e exercice couronné de succès.

com / pan

Cela pourrait aussi vous intéresser

Revenir à de vraies valeurs, communiquer, former