Dans ce monde en folie et de stress, il est avéré que les produits de snacking sont des musts pour les dîners rapides et équilibrés le mieux possible. Ils sont aussi des supports pour attirer votre clientèle et celle de passage dans vos échoppes. Le snacking doit être donc votre affaire et non celle des cuiseurs de pains ou les shops et les grandes surfaces ; mais pour cela et pour gagner cette bataille autour de cette consommation dite rapide, il y a des règles et des obligations utiles et nécessaires.

La diversité du choix que cela soit en produits chauds ou froids est impérative. Les valeurs gustatives et nutritionnelles aussi, sans oublier les critères de fraîcheur et de présentation. Pour cela, il faudra des supports de qualité en termes de pains par exemple viennois, campagnards, aux graines ou spécifiques à la déclinaison de ce qui sera mis à l’intérieur. Les éléments que sont la viande, les œufs ou les produits végétaux ne peuvent être négligés, car il vaut mieux un prix plus élevé à la vente que de rogner sur les marchandises de base. Une certitude dans le choix des divers éléments est de tenir compte des données de fraîcheur, par exemple les salades servant de support ou d’appoint. N’oubliez pas non plus de bâtir votre succès en termes de vente en travaillant aussi avec des produits de saisons, ce qui va vous ouvrir des multiples possibilités et ainsi ne pas générer la lassitude dans les achats. Connaître sa clientèle est un exercice important afin de répondre au mieux aux attentes et de fidéliser vos clients.

Alors, le snacking n’est pas sorcier, mais une option favorable pour gagner avec la diversité, la qualité et avec des produits en conformité avec les règles de santé. Soyez un boulanger innovant avec un regard de développement dans votre manche en un mot le snacking.

Bernard Pignat, Chevalier d’honneur
de la Confrérie valaisanne des chevaliers du bon pain

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