La dernière rénovation remonte à il y a 53 ans. Après avoir surmonté de nombreux obstacles et mener maintes discussions, le magasin principal de la boulangerie Pfyl à Hedingen (ZH) a pu être transformé. Les clients sont ravis de cette merveilleuse transformation ; invitation à la dégustation et au bien-être.

Ce n’est pas que le couple formé par Regula et Andreas Pfyl n’ait pas effectué de rénovations au cours de toutes ces années ; bien au contraire. Mais commençons par le commencement.
Regula et Andreas Pfyl gèrent la boulangerie-pâtisserie Pfyl à Hedingen (ZH) depuis 1990, dans une maison datant de 1880. Cette exploitation de trois collaborateurs s’est peu à peu développée pour devenir une entreprise avec sept points de vente au total et une soixantaine d’employés. « Depuis que nous ‹ faisons du commerce ›, nous sommes toujours en train de construire et de transformer », explique Regula Pfyl avec un sourire lors de son entretien avec « Panissimo ».

Une lutte difficile avec le canton
Pratiquement tous les magasins sont des constructions neuves. Le magasin principal ne mesurait que 37 m2 et ne disposait que d’une minuscule vitrine. Il a cependant été négligé pendant toutes ces années, alors que la production située juste à côté a toujours été agrandie. Cette omission n’était pas sans raison : l’agrandissement du magasin nécessitait une extension. Les autorités communales les auraient soutenus à 300 %, selon Regula Pfyl. Cependant, le canton s’y est opposé. L’immeuble se trouvait trop près de la route cantonale.

… vous trouverez l’article complet dans le magazine « Panissimo » du 6 mai 2022.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Goulots d’étranglement et prix élevés : les réponses des fournisseurs