Depuis bientôt un mois, nous avons accueilli un nouveau chef pâtissier au sein de l’entreprise.
Il s’appelle Josselin Jaquet. Il a travaillé comme chef pâtissier à l’Hôtel de ville de Crissier durant plus de six ans. L’établissement est classé comme l’un des meilleurs restaurants du monde. Depuis son arrivée, il a déjà mis en vente quatre nouvelles pâtisseries : la Charlotte à la poire, un entremets chocolat café, le Saint-Honoré ainsi que l’éclair au chocolat. Il a aussi commencé à faire des chouquettes. Je suis content de travailler avec un pâtissier comme lui car je sais que j’en apprendrai encore davantage tous les jours. Désormais, je travaille parfois avec M. Jaquet pour la pâtisserie. Je passerai aussi du temps avec M. Wyss pour la chocolaterie.

Ma visite à la FBK

Le lundi 18 mars, je me suis rendu à la FBK, à Bernexpo de 10 à 16 heures environ. J’étais accompagné de mes deux patrons ainsi que de mon nouveau chef pâtissier. J’ai passé une excellente journée en allant de stand en stand : machines à chocolat, à pâtisserie, pour le façonnage, etc. Nous avons été accueillis par plusieurs d’entre eux, notamment un où j’ai bu un excellent chocolat chaud et où j’ai dégusté une panoplie de chocolats au lait, noirs et blancs. Mes employeurs ont même été interviewés sur la manière de confectionner leurs produits et leurs pains révolutionnaires grâce à la farine biodynamique du meunier à Suchy (VD).
Cette journée m’a aussi permis de renforcer les liens avec mes collègues. J’estime très important de travailler dans une bonne ambiance tout en rigolant. Je garde un très bon souvenir de la FBK. J’espère avoir l’occasion d’y retourner dans deux ans, pendant ma troisième année d’apprentissage.

Cela pourrait aussi vous intéresser