Jean-Pierre Nsamé m’a aussi aidé à venir au monde. Avec son 2-1 contre Lucerne, il a offert le titre de champion à Young Boys, le 28 avril. Depuis, j’adoucis la vie de nombreux fans de YB. Je suis l’« YB-Meister-Praliné », une friandise unique au monde, faite de chocolat au lait.

Les gens qui m’aiment font l’éloge de mes valeurs intérieures. Ma fine garniture de gianduja aux amandes, une noisette torréfiée, un délicat couvercle en pâte d’amandes et un délicieux disque de chocolat surmonté du logo exclusif d’YB ont vite fait de les convaincre. Personne n’a le droit de fabriquer ces pralinés avec le logo d’YB, en dehors de mes créateurs Margrith et Jörg Keller de la boulangerie Storchenbeck à Berne.

Je dois m’adresser aux jeunes, ont décidé le boulanger-pâtissier-confiseur et le sponsor YB. C’est pourquoi, je ne bois pas d’alcool. Je suis aussi plus résistant que mes grandes soeurs illustres, les truffes YB. Elles sont arrivées sur le marché, après l’ouverture du Stade de Suisse en 2005. Je suis un véritable succès du magasin de la Schauplatzgasse 29. A ce propos, Jörg Keller a ouvert le magasin en 1986 ; l’année durant laquelle YB est devenu champion suisse pour la deuxième fois.

Je préfère jouer en équipe. Chère aimable clientèle : vous pouvez nous réserver par équipe de neuf. Nous apporterons alors la boîte tout de suite, joliment décorée avec les héros actuels d’YB. Bien sûr, je joue également en solo. Mon salaire est de deux francs. Attention cependant, je risque de grignoter vos tablettes de chocolat.

Thomas Wälti

Journaliste de longue date au « Berner Zeitung », Thomas Wälti est fan de YB et client régulier de la boulangerie Storchenbeck. Il travaille en tant que consultant au sein de l’agence de communication furrerhugi.

Blogs précédents

Les swissbaker-blog sont à relire sur www.swissbaker.ch/panissimo > swissbaker-blog . Ils reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Manger du pain n’est pas un art, le confectionner oui !