La deuxième édition du Concours de la cuchaule AOP s’est déroulée à Bulle (FR). Le boulanger Jean-Luc Delabays de Grandvillard remporte la compétition.

Trente et un producteurs fribourgeois certifiés ont participé à la deuxième édition du concours de la cuchaule AOP, dans le cadre de Goûts et terroirs, le 2 novembre. Avec une compétition qui se déroule en public, les professionnels peuvent répondre aux questions des visiteurs et leur expliquer le fonctionnement de la taxation.

L’annonce des résultats a eu lieu le dimanche 3 novembre sur le stand de Terroir Fribourg. La victoire est revenue à Jean-Luc Delabays à Grandvillard. Son produit a obtenu 98 points sur 100. Le jury a décerné la 2e place à Bertrand Jonin à Mézières. Antoine Cottet au Mouret et Gérald Saudan à Fribourg se partage la 3e place.

« La qualité des produits présentés à cette deuxième édition a été superbe, avec 13 producteurs qui ont obtenu un diplôme d’excellence avec 90 points et plus », ont précisé les organisateurs dans un communiqué. « C’est un très bon niveau, qui témoigne de la maîtrise de la Cuchaule AOP par les artisans boulangers fribourgeois et des avantages de suivre la recette authentique avec les ingrédients locaux. »

Cela pourrait aussi vous intéresser

Première « Coppa del mondo del Panettone » à Lugano