En collaboration avec les Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois, Vaud Promotion a présenté sa campagne Boulangeries vertes, le 20 juin à Lausanne. Promouvoir les pains et les viennoiseries issus de circuits courts et les savoir-faire des boulangers du canton, tel est l’objectif visé. Une initiative qu’a saluée la conseillère d’Etat vaudoise Valérie Dittli, lors de la présentation.
Un total de 50 enseignes d’ici six mois

A ce jour, 15 boulangeries proposent des produits labellisés, identifiables à leur pastille en enzyme. Dans le détail, cela représente 94 pains, dans 31 espaces de vente. « Notre association s’est donné pour mission d’élargir cette communauté, en atteignant d’ici fin 2025 le nombre de 50 boulangeries qui proposeront au moins un pain Vaud certifié d’ici », indique Vaud Promotion dans son communiqué. souligner que les ingrédients des produits non-composés proviennent à 100 % du canton, ceux des composés à 80 %. Quant au solde, il provient de Suisse.
Panissimo/com