Urs Wellauer reprendra la direction de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS) le 1er janvier.

Chargé de politique et de communication depuis 2008 et vice-directeur de la BCS depuis 2012, il dispose d’une expérience de longue date en matière de direction, au niveau opérationnel et stratégique. Propriétaire d’une pâtisserie-confiserie avec café à Amriswil (TG) par le passé, il a également assumé la fonction de président de l’Union suisse des patrons pâtissiers-confiseurs (USPC).

Silvan Hotz, président de la BCS, et l’ensemble du comité directeur de cette dernière sont convaincus de pouvoir ainsi assurer la continuité de l’excellent travail associatif.

Âgé de 52 ans, Urs Wellauer s’est imposé face à 35 autres candidats, dans le cadre de la procédure de candidature. « Le marché, et donc également le secteur et l’association sont en pleine mutation », selon lui. Il se réjouit de relever ce nouveau défi, et de collaborer au sein de l’association, avec des partenaires.

Nouvelle vice-directrice

Claudia Vernocchi, responsable de la rédaction de « panissimo », deviendra vice-directrice de l’association et responsable de la communication au 1er janvier.

Le directeur de la BCS, Beat Kläy, quittera l’organisation sectorielle à fin 2016, après plus de 20 années d’activité. Pendant ces années, il a su mener à bien des tâches complexes en s’engageant avec ferveur pour le secteur de la boulangerie-confiserie. Il a désormais décidé de relever un nouveau défi professionnel.

Le comité directeur remercie Beat Kläy de son précieux engagement pour les boulangeries-confiseries artisanales, et souhaite plein succès à Urs Wellauer et à Claudia Vernocchi.

Cela pourrait aussi vous intéresser

« L’objectif commun a toujours été au premier plan pour moi »