Après un stage en entreprise, Bianca Greber a été fascinée par le métier de boulangère-confiseuse au point de convaincre sa sœur Shila d’entreprendre une formation avec elle.

Ma sœur Bianca et moi-même avons grandi dans la ville de Zurich. A douze ans, nous avons déménagé avec nos parents à Riedt-Neerach (ZH). Nous y avons habité jusqu’à la fin de notre diplôme d’études secondaires. A la recherche d’un métier parfait, chacune d’entre nous avait d’autres idées pour l’avenir. Nous avions un avant-goût de différentes professions.

«Déjà à l’école nous aimions faire des cakes et des gâteaux.»

Déjà à l’école nous aimions faire des cakes et des gâteaux. C’était donc évident que Bianca suit un stage en boulangerie-pâtisserie. Quand elle m’a raconté à quel point elle aimait son métier, j’ai voulu en savoir plus.
La première entreprise ne m’a pas du tout plu. Je me suis cependant dit que cela ne pouvait pas être si mal, vu que cela plaisait tant à Bianca. Alors j’ai retenté ma chance au sein d’une autre entreprise. C’est ainsi que nous avons postulé toutes les deux chez Jowa SA et que nous avons débuté notre apprentissage de boulangère-pâtissière. Avant de commencer cette formation, nous avons déménagé à Greifensee (ZH) afin d’habiter proche de notre lieu d’apprentissage.

Examens réussis

La formation m’a beaucoup plu. Cela s’est reflété dans mes notes : j’ai occupé la deuxième place de mon année de terminale.
Nous avons ensuite rajouté une corde à notre arc avec un complément pâtisserie-confiserie à la confiserie Voland à Steg im Tösstal (ZH). Ce domaine nous avait beaucoup intéressées depuis que nous avions choisi notre métier.
Cet été, nous avons terminé notre apprentissage supplémentaire avec succès. Bianca a obtenu la meilleure note générale du canton de Zurich. Je suis montée sur la deuxième marche comme l’année précédente.
Nous travaillons toutes les deux à temps plein comme pâtissières-
confiseuses durant un an afin d’acquérir de l’expérience professionnelle.

« Nous avons hâte »

L’été prochain, nous commencerons notre maturité. Puis différentes options s’ouvriront à nous. Bianca aimerait suivre des études sur le développement alimentaire, la nutrition ou le sport. Quant à moi, je m’intéresse au sport ou à l’alimentation. Nous avons hâte de savoir où notre chemin nous mènera au cours des prochaines années.

Cela pourrait aussi vous intéresser