L’accent a encore été mis davantage sur les tendances et échanges sectoriels lors de la FBK 2019, Foire spécialisée suisse en matériel de boulangerie, pâtisserie et confiserie. La direction du salon et Bernexpo AG envisagent d’étendre la FBK en une « FBKplus ».

Galeries de photos FBK 2019 ..»

Du 17 au 20 mars 2019, la 34e Foire spécialisée suisse en matériel de boulangerie, pâtisserie et confiserie a enregistré 19 350 visiteuses et visiteurs (recul de 15 % par rapport à 2017). L’ambiance parmi les visiteurs et les exposants s’est à nouveau avérée très positive, le salon ayant remporté un franc succès. Les conclusions du sondage des visiteurs et des exposants seront intégrées dans le développement futur de la FBK.

Le secteur des foires et salons est en pleine mutation dans tous les secteurs. L’acquisition d‘exposants et la mobilisation des visiteurs sont toujours plus complexes. La direction du salon envisage donc, en collaboration avec Bernexpo AG, d’étendre la FBK à d’autres secteurs alimentaires en tenant compte davantage des prestataires de services et de technologies. En tant que rendez-vous sectoriel, la « FBKplus » devrait être agrémentée par des manifestations et évènements de réseautage professionnels, orientés sur les tendances. « L’affluence quotidienne réjouissante des visiteurs au Forum FBK 2019 nous conforte dans l’idée que nous avons choisi la bonne voie en renforçant l’information au-delà de l’activité de base du salon et les possibilités d’échanges pour les visiteuses et visiteurs », selon Urs Wellauer, responsable du salon et directeur de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs. Le 2e « Rendez-vous FBK » a également été une réussite, avec ses interventions et son apéro de réseautage pour les exposants et les visiteurs.

Courage et créativité

Les visiteuses et visiteurs ont profité chaque jour de démonstrations professionnelles et d’interventions passionnantes sur des tendances et thèmes d’actualité dans le secteur. Le 2e « Rendez-vous FBK » qui s’est déroulé le lundi 18 mars 2019 de 17 h 15 à 19 h 30 était placé sous le signe du courage et de la créativité. Cordelia Hagi est une experte en communication spécialisée dans la créativité depuis plus de 30 ans. Se trouvait également sur scène l’« Ambassadeur du pain et du chocolat 2018 » en fonction, André Lüthi, CEO de Globetrotter Group AG et boulanger-confiseur qualifié.

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