Andreas Stricker, directeur et formateur à la pâtisserie Ernst Hotz AG de Dübendorf (ZH), a été désigné Porteur d’avenir 2021 grâce à la nomination de son ancienne apprentie Sara Peter. « Panissimo » a rendu visite au duo dans l’Oberland zurichois.  

La surprise a été grande lorsque, l’automne dernier, le pâtissier-confiseur Andreas Stricker a été désigné maître d’apprentissage de l’année 2021 dans le secteur de la boulangerie-confiserie. Cet acteur zurichois du secteur s’engage pour la formation des apprentis depuis près de 30 ans. « Cette distinction signifie beaucoup pour moi », c’est en ces termes qu’Andreas Stricker a commencé l’entretien, avant d’ajouter : « J’en suis fier, et c’est une grande satisfaction. » Il a été inscrit par Sara Peter, alors en troisième année d’apprentissage.

Un souvenir

Avec la somme de 6000 francs remportée, les 120 employés de la pâtisserie Hotz ont visité la halle Masoala du Zoo de Zurich, pour voir les seuls cacaoyers de Suisse. Les apprentis et les formateurs ont ensuite été honorés autour d’un repas et de boissons. Le reste de l’argent du prix a été distribué aux trois formateurs de service, Sandra Heer, Sandra Wolf et Marcello Grande, ainsi qu’aux apprentis Celine Kern, Lars Marty et Sara Peter bien sûr. « Chacun peut ainsi réaliser un vœu », explique Stricker…

Vous trouverez l’article complet dans le magazine «Panissimo» du 14 janvier 2022.

Cela pourrait aussi vous intéresser

« N’attendons pas que les gens viennent à nous ! »

Réunion des cheffes expertes et chefs experts: Vente 2022+, PdQ et pénurie de relève