La Maison Buet à Lausanne a confectionné un énorme carac rose, pour l’action Le carac rose. Le couple propriétaire, Laurent et Anita Buet, souhaite ainsi attirer l’attention sur la prévention du cancer du sein.

Les passants qui se sont promenés le 19 octobre aux alentours de la Maison Buet à Lausanne ont été très étonnés. Dans la vitrine de la boulangerie-confiserie, un énorme carac rose a attiré les regards. La boulangerie-confiserie Buet a fabriqué une « tartelette » chocolatée de près de 24 kg et de 70 centimètres dans le cadre de l’action Le carac rose, et l’a distribué sur place à quelque 450 personnes présentes. « Une action fantastique », résume Anita Buet, copropriétaire de la boulangerie-confiserie, après que le carac soit presque terminé. « Nous avons pu sensibiliser de nombreuses personnes aux mesures de prévention du cancer du sein ».

Action de proximité

« Je pense que nous avons tous dans notre entourage une personne touchée par le cancer du sein », explique Laurent Buet, second copropriétaire et président des Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois, qui justifie l’engagement du couple de propriétaires.

Dans la vitrine de la boulangerie-confiserie Buet, un énorme carac rose a attiré les regards.

Afin de susciter l’intérêt d’un maximum de personnes pour la campagne, un concours a été organisé en amont sur les réseaux sociaux. Celui qui estimait le mieux le poids et le diamètre de la pâtisserie pouvait gagner un abonnement annuel carac à la boulangerie-confiserie. La mesure semble avoir eu de l’effet, plusieurs médias de la région ont couvert l’événement.

Quelque 250 filiales participantes

Durant octobre, les ligues contre le cancer sensibilisent la population au cancer du sein. Pour la troisième fois, les boulangeries-confiseries romandes participent à l’action (lire « Panissimo » n° 19) : environ 250 filiales vendent les fameuses tartelettes roses, dont 50 centimes par pièce sont reversés à plusieurs organisations d’aide aux personnes touchées par le cancer.

Diego Schwerzmann

Cela pourrait aussi vous intéresser