Suite à un avenir de plus en plus difficile pour notre profession ainsi que toutes les responsabilités administratives devenues contraignantes, je remercie tout le personnel de la vente qui œuvre pour ce beau métier.

Bien sûr qu’il faut avoir des produits de qualité, mais il faut surtout une équipe pour les vendre. Le départ est le laboratoire, sans qui bien sûr rien n’est possible. Vient ensuite le magasin et puis, la « dernière roue du char », la vente ! Actuellement, nous sommes dans un air du temps ou les choses doivent aller et se faire vite. Certains clients sont malheureusement de plus en plus impatients et difficiles. C’est à ce moment-là que notre personnel doit avoir : du dynamisme, de la motivation, du sourire et des fois même beaucoup de patience.

Sans du personnel qualifié responsable qui de mieux pourrait faire vendre nos produits ? C’est aussi grâce à cela que les clients restent fidèles à nos entreprises. Alors un tout grand merci aux teams de la vente qui jour après jour sont là pour le bon fonctionnement de nos magasins.

Mère de deux enfants, Laure Jacquat dirige avec son époux une boulangerie-pâtisserie-tea-room à Echandens (VD). Leur entreprise compte environ 45 employés. Madame Jacquat est enseignante aux cours interentreprises, experte aux examens et responsable de la commission communication au sein de l’Association romande des artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs.

Cela pourrait aussi vous intéresser