Le bon d’achat de la BCS est un cadeau populaire auprès des clients dont les sociétés membres de la BCS profitent aussi. Afin que l’offre continue à avoir du succès, tous doivent aller de l’avant. Les collaborateurs doivent être bien informés.

Le secrétariat de la BCS reçoit régulièrement des demandes de bons d’achat de la BCS. C’est un cadeau apprécié des clients ou des employés d’entreprises suisses ; offrir du plaisir de manière simple et sympathique. Cela démontre aussi l’importance de la réputation des boulangeries-confiseries.

Clients mécontents

Hélas la clientèle ne fait pas toujours de bonnes expériences. Toutes les entreprises n’acceptent pas les bons. Conséquences négatives : régulièrement, des clients déçus voire fâchés contactent le secrétariat. Une cliente désespérée l’a contacté récemment au bord des larmes. On lui avait offert un bon, mais les nombreuses tentatives et les réactions partiellement dédaigneuses du personnel de vente l’ont poussée au désespoir. Cela nuit à la réputation de la boulangerie-confiserie en question, d’une part, et de toute la branche, d’autre part.

Information manquante

La BCS a hélas dû constater que le personnel de vente n’était souvent pas au courant des bons d’achat. Il s’agit d’une des raisons qui expliquerait pourquoi les bons ne sont pas acceptés. L’information des spécialistes du commerce de détail est indispensable.

Acquisition de clients

Chaque entreprise membre bénéficie de cette offre. Outre l’acquisition de nouveaux clients, il est possible de générer des ventes supplémentaires. C’est également la meilleure publicité pour chaque boulangerie-confiserie, ainsi que pour l’ensemble du secteur.

Simplissime

Le traitement est tout simple :

  • Les clients retirent leurs produits à la boulangerie-confiserie à la valeur minimale du bon d’achat.
  • Le personnel de vente accepte le bon.
  • Les bons échangés sont renvoyés avec un bulletin de versement au secrétariat de la BCS.
  • La BCS rembourse à l’entreprise le montant du bon.

De plus amples informations et une fiche de présentation pour le personnel de vente vous trouvez ici…»

Cela pourrait aussi vous intéresser

Un rapport sur les tendances en exclusivité pour les membres de la BCS