Ralf et Alessandro Peter ont osé faire un grand pas en 2021: ils ont repris la boulangerie et pâtisserie traditionnelle Eberle à Wil (SG). Pour le père Ralf Peter, qui a été pendant près de 30 ans le chef de production et le bras droit d’Elisabeth Eberle, la boucle est bouclée; il travaille désormais aux côtés de son fils. Ils reviennent sur leurs débuts réussis et dévoilent leurs projets d’avenir.

Ralf Peter a commencé sa carrière professionnelle dans la bou­lan­ge­rie-pâ­tis­se­rie Eberle à Wil (SG): il y a effectué son apprentissage de boulanger-pâtissier. Ce devait être la première pierre d’une association de plusieurs décennies: il a en effet travaillé pendant près de 30 ans comme chef de production dans l’entreprise avant de la reprendre en 2021 avec son fils Alessandro.

Déjà à l’âge de trois ans, Alessandro Eberle aimait travailler avec son père Ralf dans la production.

Pour l’adolescent Ralf Peter, le choix du métier s’est imposé très tôt: «Il n’y avait rien d’autre. J’ai toujours su que c’était ma voie.» Cette conviction s’est confirmée tout au long de sa carrière. Le petit Alessandro
a lui aussi montré un grand intérêt pour les activités du fournil dès son enfance. Il a certes flirté avec le métier de cuisinier, mais finalement opté pour la boulangerie-pâtisserie.

Une alimentation saine et bonne

Sa deuxième passion, la cuisine, il peut la vivre à la maison, dit Alessandro Peter avec un sourire. Mais son flair pour la gastronomie se reflète dans la vitrine des plats à emporter qui, le jour de la visite de Panissimo, proposait notamment les créations alléchantes suivantes : croissants au fromage blanc, tresses au saumon, petits pains aux légumes fourrés d’une garniture faite maison, escalopes de légumes, sandwiches au salami piquant ou au poulet au curry, houmous, tomates mozzarella avec viande de dinde et salades du jour spéciales pour le repas de midi. …

… l’article complet vous trouverez dans Panissimo du 21 mars 2025.

eberle-beck.ch

Claudia Vernocchi

Cela pourrait aussi vous intéresser