Suite à la présentation du projet « reload », le président Silvan Hotz ou des représentants du groupe de projet présenteront le projet et répondront aux questions sur le sujet lors des assemblées générales cantonales à venir.

Des informations détaillées sur le sujet seront fournies lors du congrès prévu en juin prochain à Berne. Ces dernières auront trait à ce qui suit :

– objectifs, avancement des travaux et délais ;

– exercice financier BCS, Ecole professionnelle Richemont et SA de prestations Richemont (y compris un aperçu consolidé des comptes) ;

– mesures immédiates dans le domaine « organisation ».

Les délégués du congrès auront par ailleurs la possibilité de poser des questions.

Le projet « reload » de la BCS et de l’Ecole professionnelle Richemont est prévu sur deux ans.

Démarrage début 2017

Le projet « reload » a été lancé début 2017 avec Manuel Ruchti, coordinateur externe au secteur (voir encadré). Différentes interviews de professionnels du secteur ont eu lieu au milieu de l’année en vue d’une analyse de la situation. Des ateliers ont été réalisés dans les différents groupes de projet au cours du second semestre 2017.

La phase 1 du projet prévoyant l’élaboration des « bases » et d’un « concept » interviendra d’ici au milieu de l’année. La phase 2 comprenant l’épurement du concept et la planification de la mise en œuvre est prévue dès le deuxième trimestre.

Les modèles de décision pour les mesures juridiques et organisationnelles seront présentés lors du congrès 2019. La mise en œuvre de ces mesures interviendra ensuite.

« Un travail de projet relativement détaillé », a commenté Manuel Ruchti lors de sa présentation devant le CC. « C’est important, sachant que de nombreux différents groupes d’intérêt doivent être informés et pris en considération. » C’est pourquoi on a également élaboré un vaste plan de communication.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Rabais pour réservation anticipée jusqu’au 30 avril