L’assemblée générale de la SBC Fiduciaire a élu trois nouveaux membres au conseil d’administration: le président de l’association Silvan Hotz, le directeur de cette dernière, Urs Wellauer, et l’expert-comptable Ramon Dreier (directeur de la SBC Fiduciaire de Saint-Gall).

Les membres suivants ont par ailleurs été confirmés dans leurs fonctions pour un nouveau mandat de trois ans, jusqu’aux prochaines élections ordinaires prévues en 2020: le président Kaspar Sutter (de Breitenbach), Jakob Huber (délégué du conseil d’administration de Gastroconsult SA), Valérie Morel (directrice de la SBC Fiduciaire de Pully), Adrian Studer (de Glaris, représentant de la Suisse orientale), François Wolfisberg (de Genève, représentant de la Suisse romande) et Bernhard Zihlmann (délégué du conseil d’administration de SBC Fiduciaire).

Résultat constant

Le chiffre d’affaires global de la SBC Fiduciaire est en léger recul en 2015/1016, avec 3’108’215 CHF (3’140’042 CHF l’année précédente). Les comptes annuels présentent des frais de personnel nettement inférieures (76’000 CHF), et des charges d’exploitation quelque peu supérieures (23’000 CHF) – qui se justifient par des provisions pour des mesures de publicité et de marketing et des frais de déménagement. Le bénéfice s’élève à 17’937 CHF (18’601 CHF l’année précédente). Le total du bilan s’élève à 2’065’185 CHF. «Le bilan affiche une bonne santé et présente un bon rapport entre les obligations et les moyens à disposition», selon le directeur de la SBC Fiduciaire, Bernhard Zihlmann. L’assemblée générale a approuvé les comptes et le versement d’un dividende de 8 %.

Mesures publicitaires

Bernhard Zihlmann a présenté à l’AG la nouvelle présentation publicitaire et le nouveau site web de la SBC Fiduciaire (www.sbc-treuhand.ch): Proximité et compétence – deux atouts clés que nous promettons de mettre en œuvre afin de délester nos clients de manière proactive dans le but d’atteindre leurs objectifs. De par notre longue expérience dans le domaine de la fiduciaire et du conseil, nous favorisons leur succès. C’est ainsi que nous sommes numéro 1 en Suisse pour les boulangers et confiseurs.

Cela pourrait aussi vous intéresser