Publireportage – « Quel est le sort des assurés qui ne sont pas d’accord avec le changement de caisse de pension ? »

Le changement de caisse de pension est effectué sur le fondement d’une décision prise par la majorité, qui s’applique également aux assurés qui ne partagent pas cet avis. Les caisses de pension se caractérisent par la collectivité. En Suisse, les assurés ne peuvent pas librement choisir leur caisse de pension à titre individuel. L’employeur doit choisir une caisse de pension pour ses employés. Cette décision est prise avec l’accord de la majorité d’entre eux.

Si certains assurés ne sont pas d’accord avec le changement, cela ne signifie pas que le statu quo est maintenu pour eux. Au final, il est tenu compte des souhaits de la majorité. Si pas plus de la moitié des assurés d’un employeur se prononcent contre le changement, celui-ci est effectué.

Il est important qu’aussi bien les assurés que l’employeur cherchent le contact avec les responsables de la caisse de pension avant la prise de décision, s’ils ont des questions, des doutes ou des inquiétudes concernant le changement de caisse de pension. Un entretien de clarification aide à prendre une décision.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Passage dans la Fondation de prévoyance Panvicaplus