Pro Senectute Suisse et Alzheimer Suisse cherchent à collaborer avec les boulangers-confiseurs suisses pour une campagne de sensibilisation nationale sur la démence. L’action de tricot de porte-gobelets démarre ce mois.

Ceux qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà commencer à tricoter durant cette première phase. Les choses sérieuses commenceront le 22 janvier 2019 pour le secteur, avec la vente de cafés à l’emporter munis de porte-gobelets multicolores dans les boulangeries-confiseries.

Campagne #perso

Pro Senectute Suisse et Alzheimer Suisse cherchent à collaborer avec les boulangers-confiseurs suisses pour une campagne de sensibilisation nationale sur la démence et ses conséquences au quotidien. La population suisse est invitée à tricoter des porte-gobelets multicolores. Chaque client achetant un café à l’emporter s’en verra remettre un en exclusivité par le personnel de vente. Il s’agit d’une campagne de promotion des ventes visant à sensibiliser la population sur le sujet et non d’une collecte.

Action de tricot nationale

Le vendredi 21 septembre sera la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. Le lancement de l’action de tricot est prévu à cette occasion. Son slogan est « Tricotons contre l’oubli ! ». Toute personne souhaitant tricoter pourra participer à l’opération. Quelque 10 000 personnes l’ont fait dans le cadre d’une autre action de tricot organisée par le passé en Suisse. Cette première étape se déroulera indépendamment des membres de la BCS, mais ceux qui souhaiteront y participer seront les bienvenus (les instructions de tricot pourront par exemple être posées au café).

Les partenaires de la campagne mettent à disposition des affiches (A3) et des flyers (A5) avec instructions de tricot. Ces derniers peuvent être commandés en adressant un courrier électronique à kommunikation(at)prosenectute.ch indiquant le nombre d’exemplaires souhaités et l’adresse pour l’envoi. Téléchargement sous www.swissbaker.ch.

Vente de café avec porte-gobelet

Dans une deuxième phase, les boulangeries-confiseries de toute la Suisse seront invitées à participer à cette action de promotion des ventes visant à sensibiliser la population à la démence. Le lancement de la vente de café à l’emporter avec porte-gobelet est prévu le 22 janvier 2019. L’action ne durera que très peu de temps ; probablement près d’une semaine, dans la limite de disponibilité des stocks de porte-gobelets.

Inscription

Les membres de la BCS pourront s’inscrire à la campagne dès le 21 septembre et commander le matériel y relatif – porte-gobelets tricotés, informations et affiches – sur www.swissbaker.ch/perso

Sarah Stettler, marketing BCS

Cela pourrait aussi vous intéresser

« La nouvelle CCT renforce l’ensemble du secteur »

La branche boulangerie-confiserie en pleine mutation