La campagne de relève nationale du secteur suisse de la boulangerie-confiserie sera lancée à la mi-août. L’engagement de tous les membres est désormais de mise !

Les apprentis de la production et du commerce de détail sont invités à mettre en scène et enregistrer de petites vidéos (60 secondes. max.) dans leurs entreprises formatrices, et à les envoyer à la BCS pour les médias sociaux (nathalie.guentert(at)swissbaker.ch).
L’objectif est de donner un aperçu de leur travail quotidien et de ce qu’ils préfèrent. Les photos sont également les bienvenues !

Making of du tournage de films

Fin juin, neuf apprentis, les championnes suisses en titre et la championne du monde 2019 de la boulangerie-pâtisserie ont participé au tournage de films à l’Ecole professionnelle Richemont. Motivés et passionnés, nos alchimistes du pain, as du dessert et références du métier ont présenté leurs métiers dans le cadre de petites scènes de travail et répondu à des questions sur leurs professions.

A partir du 13 août, postez, likez, partagez ; les premières vidéos de « That’s my job » seront publiées sur les canaux de médias sociaux de la BCS.
Les vidéos réalisées par les apprentis ont toute leur importance.

Participez à la campagne de relève !

Contenu vidéo

Brève présentation :

  • prénom, nom
  • métier, orientation
  • année d’apprentissage en cours
  • nom et localisation de l’entreprise formatrice

Réponses aux questions suivantes :

  • Pourquoi as-tu choisi cette formation ?
  • Qu’est-ce que tu aimes dans ta profession ?
  • Quelles sont tes activités préférées ?

«Feeling de travail » :
dans le portrait, le lieu de travail doit être visible et le « feeling de travail » perceptible.

Factsheet Video-Action…»

swissbaker.ch/profession

D’avance merci.

Cela pourrait aussi vous intéresser