La crise du coronavirus a ébranlé la branche dans toute la Suisse et en particulier au Tessin. L’association cantonale des boulangers-confiseurs tessinois lance une large campagne de soutien. Les habitants du canton, les entrepreneurs et les autorités sont invités à commander des bons d’achat auprès de la BCS

Grande distribution, importations de pains et de produits de boulangerie, tourisme d’achat… Avant même le « shutdown » imposé par le Conseil fédéral à la mi-mars, les boulangers-confiseurs tessinois luttaient au sein d’un marché très concurrentiel. La crise du coronavirus a ébranlé la branche dans toute la Suisse et en particulier au Tessin. La baisse de chiffre d’affaires va jusqu’à 90 % ; une situation alarmante.

Néanmoins, les artisans boulangers-confiseurs tessinois se sont levés la nuit, au cours des deux derniers mois. Ils ont veillé à ce que les consommateurs puissent acheter leur pain quotidien et profiter de petites et grandes spécialités.

Avec l’assouplissement des mesures par le Conseil fédéral, l’association cantonale des boulangers-confiseurs tessinois lance une large campagne de soutien. Les habitants du canton, les entrepreneurs et les autorités sont invités à commander des bons d’achat auprès de la BCS pour les offrir à des amis, des membres de la famille, des connaissances, des clients ou des collaborateurs. La campagne est destinée à relancer l’activité des artistes de la pâte et du chocolat.

www.smppc.ch/news

Cela pourrait aussi vous intéresser