Du côté des aménagements de magasin, la bonne mise en valeur des produits saute aux yeux. Cela concerne particulièrement les comptoirs.

De plus en plus de structures en verre, dépourvues de montants sont utilisées. Les vitrines et étagères multi-usages constituent une autre tendance. Ci-dessous, les points forts des fournisseurs présents à la FBK.

Aichinger (www.aichinger.ch) a présenté sur son stand décoré d’énormes lampes et d’un joli « mur de chaînes », un comptoir modulable. En fonction des besoins, il contient des étagères intermédiaires repliables. La vitre frontale peut s’abaisser entièrement, ce qui permet une transformation en self-service. Dans l’étagère à pain présentée, chaque tablard peut être replié individuellement. Les panières sont transparentes à l’avant. Intéressant à relever : les chariots de débarrassage pour la vaisselle usagée avec la mention sur le côté « Donnez moi les restes ! »

Haueis (www.haueisag.ch ) a exposé un comptoir en noir élégant avec des tablards intermédiaires en verre qui mettent en valeur les produits. L’entreprise a aussi présenté l’aménagement de magasins de l’entreprise Speck à Zoug. Son comptoir arrondi et la conception en verre sans support servent aussi la présentation optimale des produits.

Jung Gastro et Agencement (www.ladenbau-jung.ch ) a impressionné avec un comptoir avancé refroidi et rétroéclairé pour les boissons en libre-service. Les paniers tressés pour les produits de petite boulangerie avec la face avant transparente sont un autre moyen efficace de promotion les produits. Sur l’étagère à pain, les plateaux individuels peuvent être détournés, lorsqu’ils ne sont plus utilisés.

Ladenbau Schmidt (www.schmidt-ag.ch ) réalise délibérément aucun aménagement de magasin comme les autres entreprises. Dans des récipients métalliques recourbés, l’accent a été mis sur des revêtements muraux naturels, qui dégagent un parfum approprié et subtil durant de nombreuses années. Sur des cales en liège, des plantes compressées, telles que des pétales de rose, du thé vert, de la mousse, du foin, de la lavande, des herbes aromatiques, des coques d’épeautres, en guise de paroi ou de tableaux transmettent une atmosphère spéciale et unique. Même les mousses stabilisées peuvent être utilisées comme une paroi 3D. Du côté des comptoirs de magasin, l’entreprise propose notamment des rangements intermédiaires escamotables.

Ladenmacher (www.ladenmacher.ch ) mise sur des constructions de vitrines transparentes sans soutien apparent et avec la meilleure visibilité des produits possibles sur l’avant des vitrines L1 et L2 sur des surfaces de haute qualité avec des structures métalliques, qui étaient aussi à découvrir dans la « Zone d’innovation ». Sur l’étagère à pain, des panières rapidement utilisables avec une façade transparente permettent de contenir des produits aussi lorsque les rayons se vident. De plus, Lademacher a présenté sa proposition de minimagasin, dès 6,7 m2, dévoilé pour la première fois en 2016.

Schweitzer Ladenbau (www.schweitzer.at ) a présenté le comptoir Sensus qui gagné le südback Trend Award. Son approvisionnement et son nettoyage simplifiés impressionnent, sa face avant et le dessus sont repliables. Il est conçu sans tige et offre une vue imprenable sur les produits. Entre ce couvercle de verre et la façade avant du comptoir, des tableaux, des décors ou des produits durables peuvent être placés.

Des inspirations d’aménagements ou d’ameublement de magasin peuvent s’obtenir aussi auprès d’entreprises qui ne sont pas agenceurs. Les fournisseurs de décors et d’emballage ont montré de nombreux produits.

Du côté de HS-Soft (www.hssoft.com ), des étiquettes de prix électroniques avec des durées de batterie de plusieurs années étaient à découvrir. Le texte change automatiquement lorsqu’il est modifié au bureau. Ainsi, quelques clics suffisent à réduire temporairement le prix d’un produit encore disponible en trop grand nombre.

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