Après le grand succès de SwissSkills 2018, ce concours professionnel se répétera à Berne en 2020. Le comité central (CC) a accepté d’y participer. Il est prévu d’organiser cette manifestation tous les deux ans. En partie pour des raisons d’économies, aucun concours de notre branche n’aura lieu les autres années. Le prochain concours SwissSkills aura lieu en septembre 2020.

Lettre de motivation personnelle

Tous les ans, chacune des sept régions sélectionnées peut nommer deux candidats. Ceux-ci devront remettre une lettre de motivation expliquant la raison de leur participation. Les candidats qualifiés l’année précédente seront contactés en mai de l’année du concours. La sélection par le comité du concours se basera sur le processus de qualification et sur la lettre de motivation du candidat. Douze candidats peuvent participer dans chaque spécialité. Les participants ne doivent pas dépasser l’âge de 21 ans durant l’année du concours.
De plus, le conseil d’administration de la BCS a décidé de ne participer qu’à un seul concours international : WorldSkills. Le prochain concours aura lieu à Kazan, en août 2019.

Cela pourrait aussi vous intéresser