Pour la FBKplus, le nouveau rendez-vous du secteur de la production de denrées alimentaires et de boissons, le bilan intermédiaire est positif après les six premiers mois de travaux préparatoires; malgré le retard pris en raison du coronavirus. L’intérêt ne cesse de croître.

Le lancement du nouveau format du salon FBKplus est intervenu à fin janvier. L’ancien salon professionnel de la boulangerie-confiserie artisanale, la FBK, a été élargi. Ce nouveau rendez-vous de la production de denrées alimentaires couvre l’ensemble de la production artisanale et industrielle de denrées alimentaires et de boissons. Peu après le lancement, le « lockdown » a stoppé net les moyens déployés en matière de communication et d’acquisition, pendant plusieurs semaines.

Aujourd’hui, les responsables du salon tirent néanmoins un bilan intermédiaire positif et envisagent l’avenir de la FBKplus avec confiance. « L’intérêt de toutes les branches pour le nouveau format du salon ne cesse de croître. C’est un signe fort montrant qu’un salon phare commun répond à un besoin de l’ensemble de la branche alimentaire », selon Christian Rudin, responsable du projet FBKplus.

D’importants partenaires ont pu être acquis dans l’intervalle – Pistor soutenant le format en direct « Treffpunkt Zukunft », l’Union professionnelle suisse de la viande (UPSV) étant partenaire de patronage, et la Société coopérative suisse des fabricants de fromage à pâte molle et mi-dure (SFPM) réalisant le show spécial « Cheese 21 » lors du salon. Swiss Food Research présentera par ailleurs des solutions pour le secteur alimentaire de demain. Beaucoup a déjà été fait, mais il reste encore à faire. « Notre équipe ouvre la voie à un salon réussi avec engagement et confiance », relève Christian Rudin.

Pistor présente un rendez-vous novateur

Au cœur du salon se tiendra le « Treffpunkt Zukunft ». Ce forum intégré présentera les dernières innovations et tendances dans le cadre de conférences, de tables rondes et d’ateliers. Il offrira de nombreuses possibilités de réseautage. Le nouveau format sera présenté par Pistor, l’entreprise leader de négoce et de prestations de services pour la branche de la boulangerie-confiserie.

Vision d’avenir avec Swiss Food Research

L’ancrage scientifique du salon sera assuré par la plate-forme de recherche Swiss Food Research, qui présentera avec ses partenaires de recherche des applications et des produits actuels et prospectifs pour une branche agro-food.

Forte de partenaires solides des trois domaines principaux et de contenus novateurs, la FBKplus est parée pour sa première édition. « Nous sommes très heureux d’étayer le format du salon avec les nouveaux partenaires, et de nous projeter dans l’avenir de la production alimentaire », note Urs Wellauer, co-initiateur du salon et directeur de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs.

La FBKplus aura lieu du 16 au 19 janvier 2021 sur le site de Bernexpo.

FBKplus en bref

La FBKplus est le nouveau rendez-vous du secteur de la production commerciale et industrielle de denrées alimentaires et de boissons.
Le salon professionnel s’adresse avant tout à des exposants et
des visiteurs des secteurs de la viande et des produits carnés, de la boulangerie-pâtisserie-confiserie, du lait et du fromage, de la « convenience » et des boissons chaudes et froides. Allié à des plates-formes pour des manifestations sectorielles et des forums sur l’innovation
et d’autres thèmes, le salon couvrira sur le fond l’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée. L’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs et l’Union professionnelle suisse de la viande sont les partenaires de patronage de la FBKplus. La première édition aura lieu du 16 au 19 janvier 2021 sur le site de Bernexpo à Berne.

www.fbkplus.ch

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