Rebaptisé Sirha Europain, le salon professionnel sera dédié à la boulangerie-pâtisserie « à la française », du 22 au 25 janvier à Paris Porte de Versailles.

Artisans, apprentis, entrepreneurs, fournisseurs, fabricants, investisseurs… Réservé aux professionnels de la branche, Sirha Europain se tiendra en janvier sur plus de 2730 m² à proximité de Paris.

Quelque 450 exposants et marques, dont 18 % d’internationaux, ont présenté leurs nouveautés, produits et solutions, lors de la précédente édition en 2020. Tous les domaines du secteur sont représentés : équipements de production et de vente, matières premières, produits semi-finis et transformés, boissons, services, formations… Les meilleures innovations de l’édition se verront récompenser d’un Sirha Europain Award.

Le salon c’est aussi une multitude de conférences et de débat sur des thèmes d’actualité, des « mastersclass » en boulangerie, sucré et snacking. Durant les quatre jours de la manifestation, plusieurs concours attendent les visiteurs. La Coupe du monde de boulangerie et la Coupe d’Europe de pâtisserie sont à signaler sur le plan international.

Nouveaux secteurs en ligne de mire
Autrefois Europain, le salon français a rejoint Sihra Food et est devenu Sirha Europain. Ce changement vise à renforcer la dynamique du salon et à toucher de nouveaux secteurs tels que la restauration et le snacking. « C’est participer à un écosystème plus fort pour répondre aux enjeux de marchés en pleine mutation, où la technologie et les usages empruntent de plus en plus aux univers connexes », précisent les organisateurs. L’événement complète ainsi l’offre de la marque qui comprend notamment Sirha Lyon.

Infos et billetterie: europain.com

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les boulangers confiseurs vaudois représentants de la branche