Il faut renforcer la promotion de la relève et la publicité pour nos beaux métiers, précisément dans la situation de pandémie actuelle. L’atout majeur est que la génération Z, les jeunes qui doivent choisir un métier, souhaite exercer un métier valorisant.

Les boulangeries-confiseries artisanales et leur art ont gagné en estime auprès de la population. Le secteur utilise également à des fins de communication la tendance du fait maison renforcée par le coronavirus en lançant une campagne de médias sociaux adaptée au groupe cible.

Lancement à la mi-août
La nouvelle campagne de relève débutera à la mi-août 2021 avec le site internet rafraîchi www.forme-ton-avenir.ch et des activités dans les médias sociaux. La première vague de la campagne est prévue en août /septembre 2021, la seconde en février /mars 2022.

Génération Z
L’objectif est d’attirer la « génération Z » vers les métiers de la boulangerie-confiserie avec une campagne en ligne spécifique au groupe cible. Le message est le suivant : « Plus qu’un emploi – un épanouissement ! Nos métiers apportent de la joie, sont sources de fierté, requièrent du savoir-faire et offrent de réelles perspectives. »

Médias sociaux

  • «That’s my job » : petites vidéos dans lesquelles les apprentis présentent leur profil et leur quotidien professionnels.
  • Effet de caméra Instagram : amusement et divertissement avec un effet de caméra animé qui montre aux utilisateurs dans la story Instagram le profil professionnel qui leur correspond le mieux.
  • Challenges TikTok : vidéos TikTok amusantes d’apprentis présentant leur profil professionnel de manière créative avec des challenges, en incitant la communauté à y participer.
  • Concours de photos : les créations les plus cool de différents concours de photos, pour lesquelles la communauté vote en vue de déterminer laquelle reçoit un prix.

Participez dès maintenant
De petites vidéos réalisées par des apprentis dans leurs entreprises formatrices seront publiées pour donner un aperçu de leur vie quotidienne et de ce qui leur plaît particulièrement. Informations sur la participation sous swissbaker.ch/professions. Le tournage des films des portraits professionnels « That’s my job » est en outre prévu à fin juin.

Participez à la campagne de relève en tant qu’apprenti, formateur ou membre de la BCS (employeur) ! A partir du mois d‘août 2021, l’objectif et de partager et poster un max sur les canaux de médias sociaux des boulangers-confiseurs suisses – Instagram, Facebook et TikTok. « panissimo » accompagnera cette nouvelle campagne en ligne sur le plan rédactionnel, dans les éditions imprimées et les newsletters.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Déclaration des contributions aux frais d’exécution 2020

Informations importantes sur les jobs de vacances