«Nous avons réussi notre redressement», a souligné Markus Koster, directeur de SBC Fiduciaire SA, lors de la réunion du CC. Après une année mouvementée, l’entreprise peut renouer avec les succès des années précédentes pour l’exercice 2024/25.

Markus Koster a précisé que d’importants investissements avaient été réalisés dans les processus, l’infrastructure informatique, les systèmes et le personnel. Malgré un environnement de marché difficile, le chiffre d’affaires de l’exercice écoulé a pu être maintenu au niveau de l’année précédente. Markus Koster reste convaincu qu’en se concentrant sur la croissance du chiffre d’affaires, il est possible de générer des marges contributives et d’assurer ainsi la pérennité de SBC Fiduciaire SA à long terme.
L’entreprise se trouve dans une phase de numérisation complète en plusieurs étapes, a déclaré Markus Koster.

Le marché est en effet soumis à une pression extrêmement forte en matière de numérisation et de technologie. Le marché du travail hautement concurrentiel constitue également un défi. Il a par ailleurs qualifié de contraignantes les exigences réglementaires croissantes. Il s’est toutefois montré confiant, affirmant que SBC Fiduciaire SA était parée pour l’avenir grâce aux mesures en cours. Il est convaincu que les connaissances du secteur permettent d’apporter une valeur ajoutée aux boulangers et aux confiseurs. D’autant plus si ces derniers franchissent également le pas de la numérisation.

Claudia Vernocchi

Photo: Markus Koster, zvg

Cela pourrait aussi vous intéresser