Thomas Gamper de Levure Suisse SA partira à la retraite fin février. Que reste-t-il après plus de 36 ans en tant que directeur général?

…Contrairement à une autoévaluation hérétique d’une éventuelle « aggripation » au poste, une grande satisfaction et gratitude.

Au cours de cette période, j’ai pu initier et accompagner de nombreux développements intéressants et novateurs et, dans le meilleur des cas, je peux maintenant en pleine forme, confier la responsabilité de l’entreprise saine et bien positionnée à des mains jeunes et motivées.

Que serait notre vie sans les aliments fermentés et les aliments de luxe tels que le pain, le fromage, le vin et la bière ?

La petite cellule de levure, avec son grand effet, m’a marquée. Les aliments sont très excitants, c’est un moyen de vivre. La fermentation est également un point fort très particulier. Notre humble cellule de levure fait un travail incroyable. Que serait notre vie sans les aliments fermentés et les aliments de luxe tels que le pain, le fromage, le vin et la bière ? Ma conclusion est claire : une telle existence ne vaudrait guère la peine d’être vécue, car elle serait misérable, monotone et triste !

La levure est et reste une grande partie dans ma vie. A l’avenir aussi, le développement miraculeux d’une pâte de levure aromatique me ravira. L’odeur absolument envoûtante du pain frais et des délicieuses pâtisseries me raviront et je me régalerai d’un bon morceau de fromage, d’un bon verre de vin rouge ou d’une bonne bière avec.

Ce qui restera, seront aussi les souvenirs d’innombrables rencontres toujours enrichissantes avec des boulangers de tout le pays. Je vous souhaite à tous beaucoup de force et d’énergie en ces temps difficiles, l’endurance nécessaire et plein de clients fidèles. Vous obtiendrez alors le succès mérité. Merci beaucoup et au revoir.

Thomas Gamper, directeur général de Levure Suisse SA qui partira à la retraite fin février.

swissbaker-blog
Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu.

Cela pourrait aussi vous intéresser