Le Centre des congrès Le Regent de Crans-Montana (VS) accueillera la 6e édition de Choc Altitude, les 29 février et 1er mars. Le public y découvrira une quinzaine de stands d’artisans de la région et de Suisse.

Hormis les créations de ses professionnels confirmés, ils admireront les talents de la relève. Les apprentis pâtissiers-confiseurs de 3e année exposeront des pièces artistiques réalisées dans le cadre de leur concours. Les visiteurs du salon seront invité à voter pour la pièce de leur choix. La remise des prix aura lieu le dimanche à 17h45.

Accord art-cacao

Autre exposition à savourer : celle de Philippe Delalay dont les créations raviront yeux et papilles. Le peintre et chocolatier valaisan accompagnera à deux reprises les curieux à travers son monde : « Dans un carré de chocolat, comme dans une peinture, il y a des parfums de voyage, des souvenirs d’enfance, des promesses de bonheur ! »

Durant tout le week-end, divers ateliers seront proposés pour toutes les catégories d’âge, sans oublier la projection d’un film sur les secrets de la fabrication du chocolat : de la fève en Amérique du Sud jusqu’à la tablette au cœur de la Suisse.

Plus d’infos : www.chocaltitude.ch

Cela pourrait aussi vous intéresser

De nouveaux clients grâce au Swiss Bakery Trophy