Au 1er janvier, le salaire minimal des collaborateurs à la production et à la vente qui ont terminé un apprentissage dans leur domaine d’activité sera augmenté selon la réglementation salariale. Les autres adaptations sont facultatives.

Fin octobre, les partenaires sociaux, représentés par Urs Wellauer, Edgar Ehrbar, Roland Räber et Harisa Reiz (BCS), Claudia Stöckli (Syna) ainsi que David Affentranger (aspbpc) et Roger Lang (HGU), se sont réunis pour discuter des salaires minimaux en boulangerie-confiserie dès 2020.

Ils ont convenu qu’aucun ajustement ne leur sera apporté au 1er janvier 2020, en dehors des augmentations prévues dans les barèmes des salaires (lire encadré). Les salaires minimaux ancrés dans les barèmes des salaires s’appuient sur le niveau de l’indice pour septembre 2019. Un renchérissement à partir de 2021 sera négocié en temps voulu.

Quant à savoir si, et dans quelle mesure, les ajustements salariaux dans le secteur de la restauration entraîneront des changements dans celui de la boulangerie-confiserie, la question reste ouverte.

Attention

Conformément aux barèmes des salaires de la production et de la vente, de nouveaux salaires minimaux s’appliqueront aux employés avec AFP ou CFC, dès 2020. Cela ne concerne pas les qualifications supérieures.

Site avec les barèmes des salaires…»

Cela pourrait aussi vous intéresser

Contributions aux frais d’exécution: Déclarer et payer