L’entrepreneur et conseiller national bernois Lorenz Hess prône le grand retour des tartines.

Avec le retour du printemps, c’est le moment de ressortir les chaussures de running. De la simple course de quartier au marathon, il y en aura pour toutes les ambitions et tous les niveaux d’entraînement ! Toutes ces manifestations sont généralement précédées, la veille au soir, d›une « pasta party ». Le but : ingérer, sous forme de spaghetti, les hydrates de carbone nécessaires à l’effort du lendemain. Comme il est de notoriété publique que le pain et les autres produits de boulangerie remplissent aussi bien cet objectif, je souhaite plaider ici pour l’organisation de « Bread parties » la veille des compétitions d’endurance! Les avantages sont évidents : pas besoin de cuisiner, on consomme moins d’énergie. En lieu et place de la vaisselle et des saucières, toutes sortes de pâtes à tartiner, sucrées et salées. En bref : fini les spaghetti, place aux tartines!

Régime gagnant

Vous vous interrogez sur le sérieux de cette proposition ? Certes, elle ne nous fera pas gagner le grand prix du marketing, mais une chose est claire : que ce soit lors d’excursions en montagne, de triathlons ou du Grand prix de Berne, ce régime m’a toujours réussi!

Agé de 57 ans, Lorenz Hess est entrepreneur et président du conseil d’administration de l’assurance-maladie Visana. Il est également membre du conseil national du PBD dans le canton de Berne depuis 2011.

swissbaker-blog
Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu

Cela pourrait aussi vous intéresser

La coopération sur le lieu d’apprentissage : un modèle pour la vie