Patrik Mösch est l’initiateur du festival Soulfood à Baden. Il est persuadé que la durabilité est une question importante pour le secteur de la boulangerie-pâtisserie.

Pour moi, en tant qu’organisateur du festival Soulfood à Baden, la durabilité est un aspect très important en nutrition (ndlr : Soulfood est une alimentation saine, régionale et durable).

D’où viennent mes aliments ? Combien de temps les matières premières utilisées ont-elles déjà voyagé avant de se retrouver dans mon assiette sous forme de menu fini ? Ce thème occupe aujourd’hui de plus en plus de couches de la population.

Je suis persuadé que la durabilité est également une question importante pour le secteur de la boulangerie-pâtisserie, les « big players » tels que Migros et Coop. Le canton d’Argovie est bien positionné en termes de matières premières régionales : nous avons plusieurs moulins en Argovie. Le sucre argovien ou du moins la betterave sucrière suisse et même le sel sont produits en Argovie. Les œufs et les produits laitiers peuvent être obtenus dans nombre d’exploitations agricoles argoviennes.

En ce qui concerne l’offre, la durabilité est recherchée. La matière première qu’est la farine provient essentiellement de moulins régionaux ou du moins suisses, les autres ingrédients dépendant de l’offre et du prix dans le meilleur des cas également. L’offre de produits comprend toujours quelques options régionales, fraîches et saines. Demandez des produits régionaux et durables et vous les trouverez. Si la demande est importante, l’offre ne cessera de croître.

Patrik Mösch est entrepreneur dans le secteur de l’événementiel et de la restauration. Il est l’initiateur du festival Soulfood, du 13 au 15 août à Baden (AG). www.soulfoodfestival.ch

swissbaker-blog
Les swissbaker-blogs reflètent l’opinion de leur auteur. « panissimo » décline toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité de leur contenu.

Cela pourrait aussi vous intéresser

« Bonjour, vous êtes tous en bonne santé ? »