La formation professionnelle et continue devient plus avantageuse rétroactivement au 1er janvier 2021. Les travailleurs et les employeurs du secteur de la boulangerie-confiserie bénéficient de réductions de prix de près de 450’000 francs par année. Le comité central de la BCS en a pris connaissance lors de sa séance en ligne de lundi dernier.

Les partenaires sociaux des boulangers-confiseurs suisses, Hotel & Gastro Union, syna et l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs, viennent de signer avec l’Ecole professionnelle Richemont le règlement d’exécution sur l’affectation complémentaire des contributions professionnelles. Il réglemente l’affectation des contributions aux frais d‘exécution. Certains cours de formation professionnelle et continue de l’Ecole professionnelle Richemont s’en trouvent également subventionnés.

Il s’agit des cours spécialisés de la boulangerie, de la pâtisserie, de la confiserie, de la vente et de la technologie, des cours de formateurs et de la formation professionnelle supérieure (examen professionnel fédéral et examen professionnel supérieur) dans la production et le commerce de détail. Des cours spécialisés sur site dans les entreprises et des cours de langue pour travailleurs non qualifiés de l’entreprise Academia sont par ailleurs également soutenus financièrement. Des détails seront disponibles dès la mi-mars sur le site web de l’Ecole professionnelle Richemont (des infos sur les cours de langue étant prévues au plus tard dès la mi-avril).

Grâce à ces moyens financiers supplémentaires, près de 40’000 francs par mois seront désormais utilisés pour la formation professionnelle et continue des travailleurs du secteur de la boulangerie-confiserie.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Le congrès aura lieu… en présentiel ou en virtuel