Comment va se passer l’après-coronavirus à l’Ecole professionnelle Richemont ? Les dernières semaines ont été très ardues ; une grande partie des ressources ont été investies dans la réorganisation des cours, ce qui n’a pas été facile étant donné la situation en constante évolution.

Richemont a bien débuté l’année 2020. Les cours – formateur/formatrice, conduite du personnel (niveau 1 et 2) et cours de diplôme en boulangerie, pâtisserie, confiserie et commerce de détail – étaient très prisés. Les cours interentreprises dans la production et le commerce de détail battaient leur plein, tout comme le module des connaissances professionnelles du cours de préparation à l’examen professionnel.

La fermeture des écoles est ensuite intervenue à la mi-mars en raison du coronavirus ; une situation exceptionnelle sans précédent pour tous ! Après une pause forcée de 11 semaines, l’Ecole professionnelle Richemont va désormais retrouver une forme de normalité le 8 juin 2020. L’enseignement présentiel reprendra conformément aux dispositions du Conseil fédéral.
L’Ecole professionnelle Richemont est prête pour l’après-coronavirus, elle a réorganisé les cours pour la Suisse romande et la Suisse allemande :

  • Tous les cours commencés et réservés auront lieu au début, de même que les cours interentreprises, pour que les participantes et participants puissent terminer leur formation avec succès.
  • Des cours en ligne ont été intégrés dans l’enseignement en matière de conduite du personnel : la journée se déroule comme prévu grâce à Microsoft Teams – simplement via internet.
  • La reprise à plein régime est prévue dès le 15 juin 2020. Vous trouverez sur notre site internet (www.richemont.swiss) une description détaillée de tous les cours prévus – l’inscription en ligne étant possible dès maintenant.
  • Lors de la replanification, nous avons également dû reporter dans l’avenir différentes dates planifiées en raison de conflits de ressources.
  • Certains cours journaliers qui auraient dû avoir lieu pendant la fermeture de l’école doivent être reportés à 2021 pour des raisons de capacité.
  • Nous allons contacter toutes les personnes déjà inscrites.
  • Nous nous préparons également à la mise en œuvre des prescriptions en vigueur en matière d’hygiène, et travaillons à une nouvelle organisation spatiale en vue de garantir la distance minimale dans les salles de formation. La replanification étant susceptible d’entraîner des conflits de dates, nous tenons à nous en excuser, et vous remercions par avance de votre compréhension.

La crise du coronavirus va changer la vie de chacun d’entre nous, et nous allons devoir réinventer notre quotidien. L’Ecole professionnelle Richemont va innover dans le domaine de la formation professionnel et continu en vue de se parer pour l’avenir. De nouvelles possibilités et expériences devraient vous plaire; nous vous tiendrons au courant !

Personne de contact Pully /Yverdon :

Sébastien Knecht
Responsable Richemont centre de compétence
0217284675
knecht(at)richemont.swiss

Personne de contact à Lucerne :
Markus Zimmerli
Directeur adjoint & responsable de la formation
041 375 85 85
zimmerli(at)richemont.swiss

Cela pourrait aussi vous intéresser