L’appel à candidatures pour la couronne boulangère 2020 est en cours depuis le début janvier avec en jeu, en plus du titre honorifique de «Reine» ou de «Roi de la boulangerie», une dotation de 15000 francs. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 mars.

La course au titre est lancée. C’est la neuvième fois que la Couronne boulangère, qui récompense chaque année la capacité d’innovation exceptionnelle d’un professionnel de la boulangerie-confiserie, est remise en jeu. Ce concours est ouvert à tout membre de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs, personne privée ou entreprise. Le vainqueur de l’année succédera à la boulangerie-pâtisserie-café Weber de Davos, titrée en 2019. La nomination peut être effectuée par le professionnel lui-même ou des clients désireux à d’honorer des particularités, des caractéristiques exceptionnelles de leur artisan.

Les critères de nomination
Le jury de la couronne boulangère vise à récompenser des compétences et prestations exceptionnelles, notamment dans l’un des domaines suivants:

  • produits particulièrement innovants
  • innovations très créatives
  • engagement en faveur de l’environnement
  • promotion extraordinaire des personnes ou collaborateurs
  • responsabilité sociale
  • engagement professionnel pour le développement de la boulangerie à l’échelon national


Règles de participation au concours couronne boulangère 2020
Clients comme professionnels peuvent remplir le formulaire de nomination en ligne jusqu’au 27 mars, à l’adresse www.baeckerkrone.ch. Le jury désignera les finalistes après s’être concerté et avoir rendu visite aux entreprises nominées. Il annoncera le nom du «Roi» ou de la «Reine de la boulangerie 2020» le 8 juin, à l’occasion du «Grand Prix des artisans boulangers-confiseurs» à Berne.

Ce concours est organisé par l’Union suisse de la levure (SHV), en partenariat avec l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs.

Formulaire de nomination:

baeckerkrone.ch/fr/nominez/

Fin des inscriptions: 27 mars 2020

Cela pourrait aussi vous intéresser

Malgré la satisfaction, il y a beaucoup à faire

Un rapport sur les tendances en exclusivité pour les membres de la BCS