Le lundi de Pâques, l’Association des artisans boulangers-confiseurs du canton de Genève a remis quelque 900 pièces de chocolat au personnel soignant des hôpitaux universitaires. Une action solidaire à plus d’un titre, couronnée de succès.

Dans le canton de Genève, l’association des artisans boulangers confiseurs (ABCGe) a mis en place une action en faveur du personnel soignant des Hôpitaux universitaires genevois (HUG): l’opération solidarité chocolat contre corona. Durant 16 jours, du 28 mars au 12 avril, pour chaque chocolat de Pâques acheté auprès d’un des dix boulangers-confiseurs participants, ce dernier a ajouté 10 % du chocolat à la «choco-cagnotte» de l’ABCGe. Le poids total collecté s’est élevé à 169 kg. «Les dix boulangers-confiseurs ont tous doublé leur vente par rapport à l’année dernière!», se réjouit Eric Emery, président de l’ABCGe.

L’association a versé 60 kg par chocolat aux participants ; de quoi couvrir la marchandise et la fabrication. A ces 10140 francs, s’ajoutent environ 10000 francs de communication et de promotion.

Distribués en deux étapes
Le lundi de Pâques, un camion de livraison s’est rendu aux HUG pour remettre 112 kg de lapins autres spécialités, en accord avec le département de la sécurité, de l’emploi et de la santé. «Une seconde livraison de 55 kg est prévue lundi prochain. En tout, cela représente environ 900 pièces», explique Eric Emery. Le personnel des HUG a réceptionné la marchandise. Elle sera distribuée au personnel soignant ; individuellement ou dans les salles de repos pour être partagées.

Remercier les soignants pour leur engagement dans la lutte contre le coronavirus, montrer que les artisans assurent leur mission auprès de la population, tout en soutenant ses membres… «Les objectifs de l’ABCGe sont pleinement remplis», conclut son président.

Cela pourrait aussi vous intéresser