Dès les premiers jours de canicule de cet été, alors que des gouttes de sueur perlaient sur mon front, je me suis demandé ce qu’il fallait boire et en quelle quantité pour bien s’hydrater.

Notre corps est composé d’eau à plus de 50 %, ce qui garantit des fonctions importantes dans le corps, dont la régulation de la température corporelle. Nous devons consommer environ 30 à 35 ml d’eau par jour et par kilo de poids corporel. Pour un adulte, cela correspond à deux à trois litres par jour. Près de la moitié est fournie par l’alimentation, l’autre moitié étant procurée par des boissons. Nos besoins en liquides augmentent considérablement en cas de canicule ou d’activité physique accrue. La perte en résultant doit être compensée. Les premiers signes d’une déshydratation, tels que maux de tête et nausées, apparaissant dès la perte d’une infime quantité d’eau, il faut veiller à boire suffisamment et régulièrement, même lors d’efforts moindres.

Que boire les jours de canicule en été ? L’eau est en principe la boisson idéale. L’eau minérale naturelle étanche parfaitement la soif, tout en étant la boisson préférée des Suisses. Le corps humain ne pouvant pas fabriquer lui-même des oligoéléments et des minéraux, nous devons les absorber par la nourriture. L’eau minérale naturelle peut donc contribuer de manière rafraîchissante au bien-être physique et mental.

Aidez vous aussi vos clients à couvrir leurs besoins hydriques en leur proposant des boissons.

Ils vous en seront reconnaissants ; et pas seulement les jours de canicule.

P.-S. Chaque bouteille d’eau minérale Swissbaker vendue permet de soutenir les boulangers-confiseurs suisses en matière de communication sectorielle.

Valérie Henzen

Valérie Henzen travaille pour la source minérale Bad Knutwil AG depuis 2016, où elle occupe le poste de responsable de projet marketing.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Tout le monde veut garantir la durabilité de la culture du cacao