La coopérative connaît une croissance continue. Elle compte 616 collaborateurs, soit 10 % de plus que l’année précédente. En 2023, 50 postes devraient être créés.

Depuis longtemps, le grossiste ne livre pas seulement des boulangeries-confiseries, mais aussi des restaurants et des établissements de santé. S’y ajoutent des prestations de services telles que le conseil, la facturation et la mise en place d’une place de marché B2B numérique. « Nous devenons une entreprise largement diversifiée. Nous engageons donc un grand nombre de collaborateurs qualifiés », explique Michèle Waeber, responsable RH et ICT. L’année dernière, les effectifs ont augmenté de 10 %, si bien qu’aujourd’hui, 616 collaborateurs travaillent pour Pistor. Le développement n’est pas encore terminé, souligne Mme Waeber : « Dans le courant de l’année, nous prévoyons de recruter encore plus de 50 personnes. »

Le secteur de la boulangerie-confiserie progresse

Interrogé par « Panissimo », le responsable des médias, Patrick Eigenmann, explique que le chiffre d’affaires du segment boulangerie-confiserie est en croissance constante et légère depuis trois ans : « En 2021, les boulangeries-confiseries en Suisse représentaient 357,7 millions de francs sur un chiffre d’affaires total de 614 millions de francs. » M. Eigenmann constate en outre que « les boulangeries-confiseries sont et restent le groupe de clients le plus important pour Pistor ».

Pistor / Pan

Cela pourrait aussi vous intéresser