En 2015, ma marque La Conditoria Sedrun-Switzerland m’a permis de remporter la très convoitée « couronne boulangère ». Chaque médaille a cependant son revers : la contrainte de la confirmation.

Pour moi, ce n’est pas une contrainte. C’est un défi apprécié de mon quotidien passionnant. Au calme, je suis toujours occupé à élaborer de nouveaux challenges. Après la refonte réussie de la « probablement plus petite tarte aux noix du monde », je souhaitais donner une suite à son histoire. Et là, il y avait principalement l’emballage. J’ai alors collaboré avec un partenaire actif dans le domaine de l’emballage, et participer à un projet pilote. Notre objectif était la personnalisation de masse, que chaque client puisse commander mes mini-tourtes et choisir la taille, la forme et le design de l’emballage.

Le secteur alimentaire effectue ses premiers pas. Notre branche a le monde à ses pieds. Nous pouvons nous développer énormément et avons un potentiel de croissance incroyable.

A la Conditoria, les clients peuvent maintenant en profiter pleinement : un paquet, 500 paquets, un design, 5000 designs, différentes formes, pour une tourte, pour 50 tourtes, comme étoile de Noël, comme déco de table, décoration de mariage, chaque paquet personnalisable avec le nom des invités. Récemment, nous avons livré une commande de milliers de paquets pour un groupe international, avec un design différent à chaque fois.

Vous voyez chers collègues, nous avons toujours quelque chose à faire, lorsque nous exploitons de nouvelles techniques, de nouvelles possibilités. Et, sans emballage, la durée d’une denrée alimentaire est écourtée. Nous l’utilisons donc en tirant profit. Une période faste est au pied de notre branche, nous devons juste l’utiliser de manière adéquate. Encore une chose : la personnalisation de masse n’est pas sensible au prix.

Reto Schmid

Reto Schmid a gagné la « couronne boulangère » suisse 2015, avec label La Conditoria Sedrun-Switzerland.

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