Le célèbre analyste sensoriel et journaliste gastro s’engage pour notre secteur avec passion et savoir-faire. Source d’inspiration importante pour les boulangeries-confiseries artisanales, il est l’«Ambassadeur du pain et du chocolat 2021» depuis cette semaine.

«Patrick Zbinden est un ambassadeur dévoué à notre secteur», s’est réjoui Urs Wellauer, directeur de la BCS. «Il donne à notre secteur des impulsions précieuses pour son développement, et fait partager au public son enthousiasme pour le véritable artisanat boulanger-confiseur et ses produits», a relevé le directeur de la BCS Urs Wellauer lors de la petite cérémonie de remise des prix qui a eu lieu après le congrès virtuel de l’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS). Selon lui, la crise du coronavirus a permis de revaloriser les produits des artisans boulangers-confiseurs et l‘artisanat au sein de la population. «Il va falloir continuer à tirer parti de cette opportunité», tel est l’appel lancé au secteur par le directeur de la BCS Urs Wellauer.

Source d’inspiration pour le secteur

«Je suis très heureux de cet honneur. Il faut promouvoir l’indéniable et véritable artisanat boulanger et confiseur, et surtout mieux le faire connaître – et je m’y applique toujours volontiers», c’est en ces termes que le nouvel ambassadeur du secteur a commenté la reconnaissance de son engagement pour la boulangerie-confiserie artisanale. Depuis des années, Patrick Zbinden transmet ses connaissances approfondies dans le domaine du «food pairing» novateur et de l’analyse multisensorielle des aliments lors du salon professionnel suisse du secteur de la boulangerie-confiserie (la FBK devenue FBKplus), tout en démontrant leur potentiel.

Suite au premier semi-confinement de l’année dernière, Patrick Zbinden a offert aux membres de la BCS un feu d’artifice d’idées pour de nouveaux produits, de combinaisons de saveurs et de goûts, de formes passionnantes de communication et de mise en œuvre lors du webinaire sur les tendances organisé par la BCS. Dans son intervention, il a appelé les participants à donner un visage aux activités artisanales. «Vous, en tant que chef d’entreprise, et vos collaborateurs au front à la vente et en production êtes les vraies stars, qui pratiquent encore un véritable artisanat!», a relevé Patrick Zbinden. «Il n’y a pas de robot dans votre commerce. Votre pain est fabriqué à la main, par des personnes. C’est là que réside le grand potentiel!»

Troisième Ambassadeur

Après André Lüthi, CEO de Globetrotter Group SA et boulanger-confiseur qualifié, et Linda Fäh, animatrice et chanteuse pop, Patrick Zbinden est devenu le troisième ambassadeur du secteur.

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